< Retour à la liste

LA GRANDE EXPO - Quand Pablo devient Picasso

Aujourd’hui l’icône Picasso a éclipsé le jeune Pablo, le petit immigré catalan qui débarque plein d’ambition dans le Paris étincelant de 1900. Cet artiste bohême va pourtant en quelques années bouleverser à jamais la peinture avec son chef-d’oeuvre, les Demoiselles d’Avignon qu’il réalise en 1907, à peine âgé de 25 ans. Ces années de jeunesse raconte le roman d’un surdoué de la peinture. Sur la Butte Montmartre, la vie de Pablo est dense : sa première grande histoire d’amour avec Fernande, le début d’une grande rivalité artistique avec Henri Matisse, et surtout l’invention de la peinture moderne.

  • Réalisé par : 
    • YVAN DEMEULANDRE, JESSICA PIERSANTI



La collection d'art de référence ! Découvrez les plus célèbres artistes, les plus grands musées, les plus belles œuvres.Aujourd’hui l’icône Picasso a éclipsé le jeune Pablo, le petit immigré catalan qui débarque plein d’ambition dans le Paris étincelant de 1900. Cet artiste bohême va pourtant en quelques années bouleverser à jamais la peinture avec son chef-d’oeuvre, les Demoiselles d’Avignon qu’il réalise en 1907, à peine âgé de 25 ans. Ces années de jeunesse raconte le roman d’un surdoué de la peinture. Sur la Butte Montmartre, la vie de Pablo est dense : sa première grande histoire d’amour avec Fernande, le début d’une grande rivalité artistique avec Henri Matisse, et surtout l’invention de la peinture moderne.

Public: Tous publics

Informations techniques

Public -- Ration image d’origine 1.77
Qualité image -- Format image --
Remasterisation -- Format son --
Couleur/N&B Couleur Version son --
Version image -- Sous-titre --

Disque 1 DVD

film LA GRANDE EXPO - Quand Pablo devient Picasso
Description Aujourd’hui l’icône Picasso a éclipsé le jeune Pablo, le petit immigré catalan qui débarque plein d’ambition dans le Paris étincelant de 1900. Cet artiste bohême va pourtant en quelques années bouleverser à jamais la peinture avec son chef-d’oeuvre, les Demoiselles d’Avignon qu’il réalise en 1907, à peine âgé de 25 ans. Ces années de jeunesse raconte le roman d’un surdoué de la peinture. Sur la Butte Montmartre, la vie de Pablo est dense : sa première grande histoire d’amour avec Fernande, le début d’une grande rivalité artistique avec Henri Matisse, et surtout l’invention de la peinture moderne.
Format vidéo 42263
Format son Dolby Digital 2.0
Langues audio Français
Sous-titres disponibles Sourds et malentendants
Genre(s) Documentaire
Supplément  
  • picto livraison
    Livraison en 48h gratuite dès 15 €
  • picto paiement
    Paiement 100% sécurisé
  • picto M6 video
    M6 Vidéo Box Copie digitale