L'actualité Vidéo

copyright

LION : Perdu parmi 1 milliard d’habitants!

A l’occasion de la sortie de LION, retrouvez une sélection de nos films inspirés d’histoire vraie.

 

Découvrez l’histoire bouleversante de Saroo, aujourd’hui disponible en DVD et Blu-Ray.

 

LION

D'après une incroyable histoire vraie et salué par 6 nominations aux Oscars, Lion est une œuvre rare à la force émotionnelle inouïe. Porté par la révélation Sunny Pawar et les interprétations de Dev Patel et Nicole Kidman, le bouleversant destin de Saroo va vous émouvoir aux larmes et faire exploser votre cœur de bonheur.

Synopsis : Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

 

Suivez Saroo à la recheche de sa famille

Yves Saint Laurent

Dans ce portrait intimiste du grand couturier français, Jalil Lespert dévoile la passion créatrice unissant Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Cette reconstitution de la période 1955 à 1976 est sublimée par les robes originales du créateur et les tournages dans ses résidences et son studio.

Synopsis : Paris, 1957. À tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture Christian Dior. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s'associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s'apprête à révolutionner le monde de la mode.

Découvrez ce film intemporel et bouleversant

La Femme au tableau

Laissez-vous emporter par le talent d’un brillant et harmonieux duo d’acteurs : Helen Mirren (The Queen, Hitchcock), une fois de plus irrésistible, et Ryan Reynolds (The Voices), impeccable en jeune avocat combatif. Un récit spectaculaire où les tableaux historiques reconstitués de façon somptueuse répondent aux scènes d’enquête et de procès, intenses et passionnantes.

Synopsis : Maria Altmann, septuagénaire fringante et excentrique, confie à un avocat californien une mission singulière : l'aider à récupérer un célèbre tableau de Gustav Klimt, exposé en Autriche. Elle affirme que ce tableau appartient à sa famille et a été volé par les nazis. Le jeune homme se laisse convaincre lorsqu’elle lui raconte sa jeunesse gâchée par la guerre et la spoliation des biens de sa famille. Mais l'Autriche n'est pas prête à laisser partir sa « Joconde » et il leur faut donc intenter un procès au gouvernement pour prendre une revanche sur l’Histoire.

Découvrez cette histoire vraie

L’affaire SK1

Avec ce polar palpitant sur la traque de Guy Georges, Frédéric Tellier signe une oeuvre d’une rare intensité renforcée par les interprétations de Raphaël Personnaz, Olivier Gourmet, Michel Vuillermoz et Nathalie Baye. A leurs côtés, Adama Niane, époustouflant dans l’incarnation du tueur en série de l’Est Parisien, est la révélation.

Synopsis : Paris, début des années 90, un jeune inspecteur fait ses premiers pas à la Police Judiciaire, au 36 quai des Orfèvres. Sa première enquête porte sur l’assassinat d’une jeune fille et va le conduire à étudier des dossiers similaires. Pendant 7 ans, obsédé par ces meurtres sauvages qu’il rapproche, il ne va cesser de rechercher le meurtrier. 

Découvrez ce thriller intense

Deepwater

Inspiré par une histoire vraie dans le golfe du Mexique, Peter Berg (Hancock, Du sang et des larmes) nous offre un film aux effets spéciaux grandioses.Interprété avec force par Mark Wahlberg, ce film au suspense et à la tension palpable, nous fait vivre les heures les plus sombres de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon. 

Synopsis : La plateforme Deepwater Horizon tourne non-stop pour tirer profit des 800 millions de litres de pétrole présents dans les profondeurs du golfe du Mexique. Mike Williams, électricien sur la plateforme et père de famille, connaît les risques de son métier mais fait confiance au professionnalisme de son patron Jimmy Harrell. En revanche, tous se méfient de la société locataire de la plateforme dirigée par Donald Vidrine, qui ne pense qu’à son bénéfice. Lorsque cette société décide contre l’avis des techniciens de la déplacer trop rapidement, ils sont loin de se douter que les 5 millions de barils sous leurs pieds sont prêts à exploser... Le seul courage de Mike et ses collègues suffira-t-il à limiter les dégâts et sauver ce qui peut encore l’être ?

Découvrez ce film d’action à couper le souffle

The Impossible

Dans ce film spectaculaire, Juan Antonio Bayona ("L'Orphelinat") met en scène, avec un réalisme époustouflant, le tsunami qui a balayé les côtes de l'Asie du Sud-Ouest et emporté des milliers de familles. Après la puissance du choc , le film nous livre une leçon de courage et d'humanité, sublimée par les interprétations bouleversantes de Naomi Watts ("J.Edgar", "King Kong"), Ewan McGregor ("Star Wars", "The Island", "Moulin Rouge"), et de la jeune révélation Tom Holland.

Synopsis : L'histoire d'une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d'autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D'après une histoire vraie.

Découvrez ce drame émouvant

Harvey Milk

Gus Van Sant (Will Hunting, Elephant) réalise une fresque poétique et tragique sur les combats politiques et civiques qui ont déchiré la Californie dans les années 70 et dresse un portrait fascinant du premier homme ouvertement homosexuel élu à des fonctions officielles aux Etats-Unis. Une oeuvre brillante, applaudie pas la critique, plébiscité par le public et transcendée par l'extraordinaire performance de Sean Penn.

Synopsis : 1972. Harvey Milk se présente aux élections. Malgré ses échecs successifs, il s'investit corps et âme dans la vie politique, négligeant ses amis et sa vie privée. Enfin élu conseiller municipal en 1977, il devient le héros de la lutte contre les discriminations. Ses combats politiques et son homosexualité suscitent l'hostilité de Dan White, conseiller municipal conservateur...

Découvrez cette fresque poétique

L’homme qui défiait l’infini

Retrouvez Dev Patel, nommé meilleur second rôle aux Oscars pour Lion, dans la peau d’un génie autodidacte.

Synopsis : 1913. Modeste fonctionnaire de l'administration indienne, Srinivasa Ramanujan décide d'écrire à Godfrey H. Hardy, l'un des plus célèbres mathématiciens de l'époque. Ce dernier, étonné par le talent spectaculaire de Ramanujan, décide de le faire venir en Angleterre. Il débarque à Oxford et va devoir prouver aux plus grands mathématiciens de l'histoire, la véracité de ses recherches.

Découvrez ce biopic poignant