L'actualité Vidéo

copyright

Sortie de DUNKERQUE au cinéma, retrouvez une sélection de nos films de guerre

A l'occasion de la sortie au cinéma aujourd'hui de DUNKERQUE, réalisé par Christopher Nolan, retrouvez notre sélection de films de guerre.

Le nouveau film de Christopher Nolan (réalisateur de InceptionInterstellarThe Dark Knight) « DUNKERQUE » est sorti en salle ce mercredi 19 juillet.
L’occasion pour vous de redécouvrir des films de survie en temps de guerre avec notre sélection de films de guerre :

 

DU SANG ET DES LARMES

Inspiré d’une histoire vraie, Du Sang et des Larmes nous prend aux tripes dès les premiers instants. Peter Berg (Battleship, Hancock, Le Royaume) y réunit un quatuor d’acteurs hors pair : Mark Wahlberg ,Taylor Kitsch, Emile Hirsch  et Ben Foster et marque les esprits en inscrivant son film dans la lignée des films de guerre tels que La chute du faucon noir ou encore Démineurs

Synopsis : Le 28 juin 2005, un commando de quatre Navy Seals prend part à l'opération 'Red Wing', qui a pour but de localiser et éliminer le leader taliban Ahmad Shah. Mais rapidement repérés et encerclés, les quatre soldats se retrouvent pris au piège.

Redécouvrez ce film au réalisme incroyable

 

DEMINEURS

Nominé aux Golden Globes dans les catégories du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario KATHRYN BIGELOW signe avec Démineur un film prodigieux aux scènes d’anthologie.

Synopsis : Bagdad, de nous jours. Le sergent-chef James, spécialiste du déminage en zone de combat, prend la tête d'une unité d'hommes ultra-entraînés au désamorçage d'explosifs. Mais ses méthodes surprennent deux de ses soldats, lorsqu'il les précipite dans un jeu mortel de guerilla urbaine, sans se soucier de leur sécurité. James se comporte comme si la mort ne lui faisait pas peur. La ville plonge dans le chaos. Ses subordonnés tentent de raisonner James, grisé par le danger. Sa vraie nature se révèle alors, et ses hommes en seront marqués à jamais..

Découvrez ce chef d'oeuvre à couper le souffle

 

L’ENNEMI INTIME

Florent-Emilio Siri signe avec l’ennemi intime un film qui s’inscrit dans l’histoire de la guerre d’Algérie.

Synopsis : Algérie, 1959. Les opérations militaires s'intensifient. Dans les hautes montagnes Kabyles, Terrien, un lieutenant idéaliste, prend le commandement d'une section de l'armée française. Il y rencontre le sergent Dougnac, un militaire désabusé. Leurs différences et la dure réalité du terrain vont vite mettre à l'épreuve les deux hommes. Perdus dans une guerre qui ne dit pas son nom, ils vont découvrir qu'ils n'ont comme pire ennemi qu'eux-mêmes…

Découvrez ce film authentique

 

WAR REQUIEM

Dans l’œuvre de Derek Jarman, la perte de l'innocence, la brutalité des combats, l'insupportable souffrance, ainsi que les cauchemars, sont des sujets admirablement traités et portés par les performances envoûtantes du trio formés par Tilda Swinton, Sean Bean et Laurence Olivier.

Synopsis : La vie de Wilfred Owen, un soldat britannique envoyé sur le front lors de la 1ère Guerre Mondiale. En adoptant une esthétique hors du commun, exclusivement rythmé par l'oeuvre vocale de Benjamin Britten et la narration du poète et soldat Wilfred Owen, 'War Requiem' s'inscrit parmi les films cultes de genre...

Découvrez cette peinture étonnante de la guerre