L'actualité Vidéo

copyright

Premier homme : plongez aux origines de l'humanité !

A L’occasion de la sortie en DVD aujourd’hui du film documentaire PREMIER HOMME, partez à la découverte de notre sélection de films explorant la nature.

BONOBOS

Une aventure drôle et émouvante, par le producteur de LOUPS et LE DERNIER TRAPPEUR.

SYNOPSIS : Il était une fois au cœur du Congo une espèce de grands singes que l’on ne trouve nulle part ailleurs, les bonobos. Plus intelligents, plus farceurs, plus fascinants que tous les autres singes, ils sont en voie de disparition. Claudine André, qui consacre sa vie à leur défense, a ouvert une réserve pour les protéger. Elle va y accueillir Béni, un petit bonobo capturé par les hommes, qui va réapprendre la vie en communauté et se préparer à affronter les dangers de la jungle.

Partez à l’aventure au pays des grands singes ! 

 

TANTE HILDA

Une comédie d’animation drôle, pédagogique et poétique, par les créateurs de « LA PROPHETIE DES GRENOUILLES».

SYNOPSIS : Tante Hilda, amoureuse de la nature, conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, se cultive avec si peu d'eau, sans engrais, et produit des rendements si prodigieux, qu'elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde et prendre le relais du pétrole dont les réserves s'épuisent. Mais la catastrophe n'est pas loin...

Un conte écologique et drôle, pour toute la famille.

 

 

L’ODYSEE SAUVAGE

L’incroyable épopée de Nicolas Vanier et de ses chiens de traineaux sur les routes sauvages du grand Froid.

SYNOPSIS : L’Odyssée Blanche avait débuté l’histoire avec une traversée intégrale du Canada d’un océan à l’autre, pendant l’hiver 1998/1999. L’Odyssée Sibérienne avait inscrit un nouveau chapitre depuis le lac Baïkal jusqu’à Moscou à travers la Sibérie la plus sauvage, pendant l’hiver 2005/2006. Amoureux insatiable du Grand Nord, Nicolas n’a pu résister à l’envie d’écrire encore quelques pages avec son Odyssée Sauvage pendant l’hiver 2013/2014.

Une aventure hors du commun au-delà des routes de Mongolie et de Sibérie !

 

 

LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Une immersion dans le monde sauvage et urbain des petits êtres vivants qui peuplent et arpentent la ville de Paris.

SYNOPSIS : Nous connaissons Paris pour la beauté de son architecture et la richesse de son patrimoine. Mais que savons-nous des 3000 espèces sauvages qui peuplent la Ville Lumière ? Chassée de la cité il y a deux mille ans, la nature prend aujourd'hui sa revanche et revient vivre à Paris. Des abeilles de l'Opéra, aux renards du Père-Lachaise, en passant par les faucons de La Tour Eiffel, il existe un Paris que l'on ne soupçonne pas...

Un voyage inattendu au cœur de la vie sauvage de la ville Lumière !

 

 

MEMOIRES DE VOLCAN

Un documentaire exceptionnel et un voyage hors du commun autour d’une trentaine de volcans à travers le monde.

SYNOPSIS : Qui a participé à l’extinction des dinosaures et donné naissance à des dizaines d’îles dont certaines culminent à plus de trois mille mètres ? Un point chaud, c’est à dire une anomalie de l’écorce terrestre par où s’échappent régulièrement des laves volcaniques très fluides. Voici la vie de l’un d’entre eux, né dans la douleur en Inde il y a 65 millions d’années et qui continue aujourd’hui de cracher le sang de la Terre en agrandissant l’Ile de la Réunion. Tour à tour bourreau des dinosaures, refuge des créatures marines, ou paradis fertile pour les hommes, ce monstre de pierre ignore la dérive des continents et se métamorphose en volcans aux mille visages. Et demain, quel sort nous réserve-t-il ?

Partez à la découverte des terres volcaniques !