L'actualité Vidéo

copyright

LA LEGENDE JEAN GABIN !

41 ans après sa mort, redécouvrez la filmographie de ce géant du cinéma français !

Déjà 41 ans que Jean Gabin nous a quitté. Le « pacha » du cinéma français comme on aimait le surnommer s’est éteint à l’âge de 72 ans laissant derrière lui une filmographie impressionnante. Retrouvez quelques un de ces films iconiques :

 

 

 

LA HORSE

Retrouvez Jean Gabin dans un de ses rôles les plus marquants.

Propriétaire terrien en Normandie, Auguste Maroilleur est farouchement attaché aux traditions patriarcales. Il vit dans sa ferme avec ses deux filles, ses gendres et ses petits-enfants. Un jour, Auguste découvre que des truands se servent d’une de ses cabanes pour cacher de la drogue, dite la « horse », destinée à partir en bateau pour les Etats-Unis. Au lieu de faire appel à la police, il décide de détruire la drogue et de régler ses comptes lui-même à coup de carabine. Les ennuis vont alors commencer…

Redécouvrez ce polar à succès !

 

L’ANNE SAINTE

Retrouvez Jean Gabin dans le dernier rôle qu’il interprètera au cinéma.

Max Lambert est un vieux truand coriace. À la prison centrale de Melun, il rencontre Pierre Bizet/ Ensemble ils forment le projet d’aller récupérer un magot d’un demi-milliard en or, enterré près d’une petite chapelle aux alentours de Rome.

Redécouvrez ce film culte !

 

AU-DELA DES GRILLES

Retrouvez Jean Gabin dans ce film oscarisé de 1951.

Pierre qui fuit la France où il a assassiné sa maîtresse infidèle, se voit contraint de débarquer clandestinement à Gênes pour faire soigner une rage de dents. Aidé par la petite Cecchina, il fait la rencontre de la mère de celle-ci, Marta, chez qui il ne tarde pas à s'installer...

Redécouvrez ce film doublement récompensé au festival de CANNES (1949)

 

LA BANDERA

Le film qui marquera le début d’une longue et belle collaboration entre Julien Duvivier et Jean Gabin. S’en suivra de nombreux autres succès : Maria Chapdelaine, Golgotha, La belle équipe, Pépé le Moko,…

En fuite après un meurtre commis à Paris, Pierre Gilieth se cache à Barcelone. Sans le sou, il s’engage dans la Légion espagnole, la Bandera, où il se lit d’amitié avec deux compatriotes Mulot et Lucas. Mais alors que Pierre essaye de se racheter une conscience, Lucas, qui est en réalité membre de la police secrète, essaye de lui extorquer des aveux.

Redécouvrez ce chef d’œuvre du cinéma français !

 

MIROIR 

Gabin en truand au grand cœur dans un polar digne des meilleurs films de gangsters américains des années 30.

La double vie du dénommé Lussac, puissant chef de bande, la nuit, sous le pseudonyme de « Miroir », et respectable financier, au-dessus de tous soupçons, le jour.

Redécouvrez cette pépite du cinéma !

 

COFFRET DVD JEAN GABIN

Pour apprécier davantage la filmographie de cet acteur, redécouvrez 6 films emblématiques avec Jean Gabin dans un coffret 7 DVD inédit. Le coffret comprenant un dvd bonus supplémentaire avec un documentaire sur l’homme mythique qu’était le « Pacha ».

Redécouvrez l’œuvre de Jean Gabin dans ce COFFRET 7 DVD.