L'actualité Vidéo

copyright

C’EST LE PRINTEMPS !..

…aussi au cinéma

Le froid est définitivement derrière nous et en attendant patiemment que les giboulées de mars cessent, on vous propose de faire revenir le beau temps avec notre sélection ensoleillée ! 

 

OTEZ MOI D’UN DOUTE 

Une balade romantique en Bretagne

Cécile de France, solaire dans la comédie de Carine Tardieu, forme un duo plein de charme avec François Damiens.

 

Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père.

Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d'adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

 

 

UN VILLAGE PRESQUE PARFAIT

Saint-Loin-la-Mauderne ou une bouffée d'air, très frais !

"Une comédie pleine de fraîcheur ! » - CLOSER

 

"Saint-Loin-la-Mauderne", un petit village frappé de plein fouet par la crise et la désertification.

Son dernier espoir : relancer l'usine de fumage de saumon. Seul problème, les assurances exigent la présence d'un médecin à demeure. Or, le dernier a pris sa retraite il y a plus de cinq ans sans jamais trouver de remplaçant. Derrière Germain, leur maire bourru mais charismatique, les habitants vont tout faire pour convaincre le très parisien docteur Maxime Meyer que le bonheur est à Saint-Loin-la-Mauderne!

 

 

PREMIERS CRUS 

Une épopée familiale en Bourgogne

Un film sur la vigne et le vin, sur la transmission et le retour aux techniques traditionnelles, sur la famille, sur la ténacité. Un vrai feel-good movie ! 

 

Fils de viticulteur, Charlie Maréchal a quitté la Bourgogne pour devenir un œnologue parisien réputé, auteur d’un guide à succès dont les notes font chaque année trembler tous les vignobles.

Mais en Côte-d’Or, son père a perdu le goût du vin et ses errements précipitent l’exploitation viticole familiale vers la faillite.

D’abord réticent, Charlie revient en Bourgogne. Il doit rechausser ses bottes et remonter ses manches, devenir viticulteur et se confronter à un métier qu’il ne connait pas, sous le regard dubitatif de son père.

Entre une météo capricieuse et un cépage délicat, Charlie va devoir prouver à son père qu’il est digne de ce terroir transmis de génération en génération dans leur famille.

Il est facile de noter un vin, mais comment fait-on un grand vin ?

 

 

ROSALIE BLUM

Une fliature poétique dans un village de province française

"Portée par des acteurs inspirés et attachants, singulière et généreuse, voilà une comédie qui fait du bien. » - LE JOURNAL DU DIMANCHE

 

Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents... 

Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu'il est convaincu d'avoir déjà rencontrée. Mais où ? 

Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l'espoir d'en savoir plus. Il ne se doute pas que cette filature va l’entraîner dans une aventure pleine d’imprévus où il découvrira des personnages aussi fantasques qu’attachants. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer…

 

 

COMMENT J’AI RENCONTRE MON PERE

Une aventure familiale sur la côte d'Opale, sur un fond de dunes de sable

Une comédie touchante et rafraîchissante grâce à des personnages imparfaits mais humains. 

 

Dans la famille d’Enguerrand, petit garçon adopté d’origine africaine, rien ne se fait comme ailleurs !

Son père, Eliot, assume si peu d’être un père adoptif qu’il bassine son fils à longueur de journée sur ses origines africaines. Pour sa mère, Ava, Eliot en fait trop : trop aimant, trop étouffant… Une nuit, Enguerrand croise le chemin d’un migrant, Kwabéna, à la peau noire comme la sienne. Pour lui, c’est sûr, il s’agit de son père biologique ! Il décide donc de l’héberger dans sa chambre, à la grande surprise de ses parents… De péripéties en rebondissements, l’aventure pourrait bien souder la famille comme jamais.